Camélia Letendre

BIOGRAPHIE

Camélia Letendre a grandi à Drummondville, où elle a fait du ballet classique, du jazz et du moderne. Elle a dansé à quatre reprises dans la production Casse-Noisette de la compagnie Ballet Ouest lors de leur tournée en région. Poursuivant sa lancée en danse, elle s’inscrit au programme en danse du cégep de Drummondville et elle se joint à la Compagnie Danse en équilibre. Intéressée par la pédagogie et par le développement de l’enfant, Camélia suit les cours de l’AEC « Stratégies d’intervention en danse ». Animée par le désir d’aider les enfants en difficulté à l’aide du mouvement, elle déménage ensuite à Montréal pour entreprendre un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire. Pendant ses études, elle danse pour les Ballets Eddy Toussaint et pour la troupe de danse de l’UdeM avec le chorégraphe Philippe Dandonneau. Après l’obtention de son diplôme, Camélia ressent le besoin de pousser ses capacités en danse, elle se plonge donc dans la formation Big Bang.

TÉMOIGNAGE 

" J’ai choisi de faire Big Bang pour la variété d’outils que la formation proposait. Je souhaitais suivre une formation intensive pour être plus polyvalente et autonome dans mon art. La diversité des intervenants et des professeurs m’a beaucoup inspirée et m’a fait découvrir de nouveaux styles. Stéphanie nous répétait souvent que la technique nous permettrait d’être plus libres. Je ne pourrais être plus d’accord avec elle. Durant les classes techniques de Stéphanie, j’ai appris à travailler avec le sol, à danser dans la douceur, le calme et l’amplitude".

© 2013 Stéphanie Decourteille - Montréal, Canada    I    Texte : Maud Mazo-Rothenbühler    I    Vidéos : Chad Lavoie   I    Conception : Stéphane Casta 

  • Vimeo Black Round
  • Facebook Black Round
  • LinkedIn Black Round