Chanel Cheiban

BIOGRAPHIE

Les styles orientaux auxquels Chanel, originaire du Liban, a goûté ont au déclencher sa passion pour la danse.Ayant vécu à Brossard et à Montréal, elle a eu la chance de vivre différentes échanges culturelles qui pour elle, fait la beauté de ce monde. Âgée de 22 ans, elle a notamment obtenu un diplôme en danse contemporaine au Collège Montmorency, un Certificat International en danse reconnu par l'UNESCO dans la formation de Stéphanie Decourteille et débute un DEC à l'École de Danse Contemporaine de Montréal. Elle est aujourd'hui interprète au sein de Veils of Bollywood, une compagnie de danse fusionnant plusieurs styles de danses traditionnels de l'Asie aux danses urbaines et la danse contemporaine. Elle a également été interprète en danse folklorique Haïtienne avec la compagnie Ekspresyon. Chanel s'intéresse à la chorégraphie dans de multiples projets indépendants. La soif de connaissance à et du partage lui permet de vivre de la danse et de l'hybride que son esprit rêve de véhiculer à travers un corps.

 

TÉMOIGNAGE

"La formation a changé qui je suis aujourd'hui. Stéphanie m'a donné la confiance et l'espace pour me permettre de bâtir mon identité et ma vision en tant qu'artiste. La formation a été un moment majeur car c'est là qu'une démarche des plus authentiques a émergé en moi. De plus, l'entraînement, la discipline et surtout le support de tous les spécialistes que nous rencontrons m'a préparé et m'a permis de comprendre ce qu'est la réalité du milieu en danse. C'est un élan inspirant car je suis ressortie avec tout les outils nécessaires pour me projeter plus profondément dans ma recherche individuelle."

© 2013 Stéphanie Decourteille - Montréal, Canada    I    Texte : Maud Mazo-Rothenbühler    I    Vidéos : Chad Lavoie   I    Conception : Stéphane Casta 

  • Vimeo Black Round
  • Facebook Black Round
  • LinkedIn Black Round