Crédit photo : David Wong

Laïla Mestari

BIOGRAPHIE

Née à Casablanca au Maroc, Laïla Mestari est une artiste qui vit et travaille à Montréal. Principalement issue du collage, sa pratique multidisciplinaire réfléchit la corporalité et l'hybridité identitaire sous forme d'installations, de photographies, de poèmes, de vidéos et de performances. Titulaire d’un baccalauréat en arts visuels de l’Université Concordia (2017), elle a récemment présenté deux projets solos en arts visuels au Québec (La Centrale Galerie Powerhouse et VU PHOTO, 2019) et un à Rota en Espagne (2017). Sa résidence de création à venir à LA SERRE-arts vivants (2020) sera axée sur l'intégration de corps en mouvement à des installations modulables. Le Conseil des arts du Canada a soutenu la participation de Laïla à BIG BANG avec une bourse de perfectionnement des professionnels des arts (profile: Arts visuels).

Site : lailamestari.com

TÉMOIGNAGE

" Ma pratique à l'intersection des arts visuels et des arts vivants explore l'interaction des corps en mouvement avec la matière plastique. La formation BIG BANG a pu m'apporter énormément, tant artistiquement qu'humainement. Le dévouement exceptionnel de Stéphanie a été essentiel au progrès soutenu que j'ai ressentie dans ma danse et celle de mes camarades durant les quatre mois. Une expérience révélatrice".

© 2013 Stéphanie Decourteille - Montréal, Canada    I    Texte : Maud Mazo-Rothenbühler    I    Vidéos : Chad Lavoie   I    Conception : Stéphane Casta 

  • Vimeo Black Round
  • Facebook Black Round
  • LinkedIn Black Round