Crédit photo : David Wong

Laurence

Patenaude

BIOGRAPHIE

Laurence est une artiste multidisciplinaire, présentement en exploration à Montréal.  

« Ma chair crie que je suis là pour ce merveilleux jeu qu’est la création : observer, laisser émerger et éclore, unir, déconstruire… Mon parcours d’artiste s’est vite dessiné, de mains colorées de peinture, de pieds embrassés par la terre et le gazon, de moments souffle et vaste ciel. Au fils des années, j’ai exploré par l’entremise des arts visuels, des voyages, du yoga et de la méditation. Récemment, j’ai voulu faire vivre ce désir de mettre, de plus en plus, la création en corps et en espace. Plonger dans l’univers de la danse cette année fut donc nécessaire mais aussi confrontant. C’est un processus que de tenter d’aimer sortir de sa zone de confort! Avec la formation Big Bang, je sens un ancrage sur une intention d’éveil et d’épanouissement ; le fait de se sentir vraiment exister et de se détacher de ce qui limite le partage. Il semble essentiel de prendre le temps d’accueillir, d’honorer les contradictions, les tensions et tous les sourires qui circulent en nous. »

TÉMOIGNAGE 

"La formation a été une expérience enrichissante à plusieurs niveaux. Ce fut une chance de partager des moments particuliers et profonds avec des artistes aux parcours si diversifiés. J'ai été particulièrement touchée par la rigueur de Stéphanie ainsi que son dévouement pour la danse et la pédagogie. Son attention semble éveiller la potentialité de chacun. Big Bang m'a offert un cadre dans lequel développer ma confiance et capacité à communiquer par le corps en mouvement."

© 2013 Stéphanie Decourteille - Montréal, Canada    I    Texte : Maud Mazo-Rothenbühler    I    Vidéos : Chad Lavoie   I    Conception : Stéphane Casta 

  • Vimeo Black Round
  • Facebook Black Round
  • LinkedIn Black Round